mardi 5 septembre 2017

Dépasses tes limites

Image result for depasser ses limites
Salut les amis.

je l'ai fait! J'ai atteinds 500 sauts au saut à la corde dans la même série sans faucher 🙌💪. Ma limite a toujours été 300.  J'avais décidé il y a quelques mois de me surpasser, et voilà le résultat. Alors ce matin je veux vous emmener à prendre conscience de vos limites et de les surpasser.

Dans notre vie, nous manifestons tout. Ce que nous considérons possible et ce que nous considérons comme impossible. C'est donc en nous observant, et en pretant attention à nos actes et nos réactions, que nous découvrirons nos limites. Une fois que nous avons découvert nos limites, nous devons chercher à les dépasser. Nous devons chercher à étendre nos champs de possibilités. Mais attention, dépasser ses limites ne veut pas dire prendre des risques inconscients.

Très souvent, nous créons nos limites: nous nous fixons mentalement une marge pensant qu'au-delà de cette marge, nous n'y arriverons pas, pourtant c'est faux. Ce n'est qu'une autosuggestion de notre inconscient. Parfois, nos limites naissent de nos croyances: nous avons donc peur de les dépasser pensant que ce serait violer ces croyances. C'est possible. Mais je vous invite à être plus téméraires, plus hardis, plus combattifs, et non pas à devenir des fraudeurs ou violer vos lois individuelles.

Comment dépasser ses limites? 3 étapes ( ce fameux chiffre 3😄 toujours)

1. Connais tes limites. Bien évidemment, tu ne peux pas dépasser tes limites si tu ne les connais même pas. Elementaire! Ta limite c'est ce qui te garde dans ta zone de confort.En restant dans notre zone de confort, cela nous permet de ne pas choisir de faire les efforts qui devraient apporter plus de positif dans votre vie. Moi je dirais qu'elle nous garde paresseux.Cette zone est en général un comportement, une habitude, que nous reproduisons face à certaines situations de la vie quotidienne. Par exemple, je vous ai parlé de mon exploit au saut à la corde. Ma limite de 300 c'était ma zone de confort: j'avais fait de l'exercice, assez pour stimuler mon cœur et moins qu'il n'en fallait pour éviter d'avoir mal aux cuisses😥. Quand j'ai décidé de sortir de ma zone de confort, j'ai travaillé plus (😢 j'ai eu mal en fait 😅) et j'ai de meilleurs résultats. C'est valable pour tous les aspects de la vie;


2. Travailles avec hardiesse. Pour obtenir les résultats que vous espérez, vous devez travailler ardemment. Arrêtez de vous trouver des excuses. Fixez-vous des objectifs clairs, mettez de la qualité dans tout ce que vous faites. Bien sûr fixez-vous des défis raisonnables pour un début. Il est préférable d'y aller pas à pas pour cultiver votre endurance et ne pas tout laisser tomber au premier échec ou à la première difficulté;



3. Crois en toi. Il n'y a pas de magie. Nous avons en nous la capacité de nous dépasser tous les jours. J'en ai déjà parlé sur ce blog, cliquez ici pour retrouver l'article sur le blog. 


Que dire de plus si ce n'est à vos marques... prêts.... fonçez!

Si l'article vous a plu, partagez et surtout commentez.

LOVE !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi