lundi 9 octobre 2017

N’exiges pas la perfection !


Image result for nobody's perfect
Salut les amis.

C’est un fait, on ne peut pas donner ce que l’on a pas. Et s’il y a bien une chose que tous sur cette terre nous n’avons pas, c’est bien la perfection. Personne n’est parfait. On essaye, on s’efforce de l’atteindre, on se convainc même parfois que nous sommes presque parfait mais c’est une belle utopie pour se dire à nous même que nous le valons bien.

On attend tous les jours des autres qu’ils soient comme nous le voulons, conformes à nos exigences, et en face de nous, le monde en attend pareillement de nous.  Mais en réalité, ce que nous voulons tous c’est que l’autre soit parfait, pour combler notre propre imperfection. Alors alors on s’irrite, on punit, on se détache. Mais ce que nous oublions c’est que personne ne peut donner ce qu’il Ne possède pas. Aucun de nous n’est parfait alors nous serons toujours déçu d’attendre des autres qu’ils épousent notre idéal, qu’ils soient conforment à nos désire, que leurs faits et gestes soient tels que nous les avons programmés, non ça ne marche pas de cette façon.

Alors aujourd’hui, je voudrais que nous apprenions à nous détacher de cette perfection en trois étapes.

1.       S’aimer soi-même. Cela peut vous paraître anodin, mais tout commence à l’intérieur de nous. Le simple de fait de s’aimer soi-même pour ce que l’on est, avec nos défauts et nos imperfections, comprendre que nous ne sommes et ne serons jamais parfaits, et accepter cet état de chose, nous aurons fait un pas de géant dans l’acceptation de l’autre.
2.       Ecouter. Je dis bien écouter. Je ne dis pas entendre, ni comprendre. Mais écoutez d’abord, ensuite vous comprendrez ce que l’autre attend véritablement de vous. Vous saurez si vous êtes en mesure de répondre à son attente ou pas. C’est quand nous écoutons les autres que nous comprenons qu’ils ne sont pas parfaits, ils ne sont pas comme nous le souhaitons, et ainsi nous entamerons une meilleure relation. Que ce soit au travail, à la maison, dans la rue, il faut écouter.
3.       Accepter l’autre dans sa diversité. En fin de compte ce monde est magnifique parce que nous sommes tous différents. Si nous étions tous pareils, on s’ennuierait je trouve.  En face de moi, il y a une personne différente en tout point de vue, mais j’accepte ça et je lui donne une chance et la possibilité de m’accepter en retour. Je trouve que ce serait bien meilleur pour notre épanouissement à tous.
          
      "Il faut rêver la perfection et s'accommoder de l'imparfait."
 Henri-Frédéric Amiel 

Si vous avez aimé, partagez, commentez et abonnez-vous.


LOVE !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi