mardi 22 août 2017

Connais ta mission !

Image result for mission

Salut les amis.

Un jour je me suis demandé comment est-ce qu'on pourrait réellement bien faire ce que nous avons à faire si nous n’avons aucune mission. Je pense qu’on vivrait une vie sans grand intérêt et insatisfaisante si nous ne recherchons pas notre mission dans ce monde trop rapide parfois.
Vous avez compris, ce matin nous allons apprendre pourquoi il est important d’avoir une mission dans la vie et comment découvrir sa mission.

Trouver sa mission dans la vie ne se fait pas en un jour. C'est une démarche d'évolution personnelle qui arrive en réponse à un désir sincère de se mettre en contact avec ce qu'il y a en vous : votre essence, votre cœur, votre âme, vos dons, vos talents, vos rêves. Il faut trouver du temps et prendre un peu de recul sur sa vie pour identifier les aspects qui vous plaisent en vous. 

Alors voici comment faire pour trouver sa mission dans la vie.

1. Faire une liste de ses objectifs et de ses valeurs. Faites une liste de vos objectifs et de vos valeurs. Le fait de lister vos objectifs de vie d’un côté, et vos valeurs de l’autre côté d’une feuille de papier, pourra vous inciter, en tout cas cela vous inspirera, à prendre une nouvelle orientation sur vos plans personnel et professionnel. Pour vous aider à avancer dans votre liste, posez-vous ces trois questions : qu’est-ce qui me rend heureux ? qu’est-ce que j’aime faire ? qu’est-ce que je défends ? (cette dernière question vous aidera pour les valeurs) ;

2. Identifier ses talents. On passe plus de temps à nous corriger qu’à nous valoriser. Nos talents sont nos aptitudes particulières dans lesquelles nous évoluons avec simplicité et aisance. Exprimer nos talents nous permet de nous sentir bien. Ce thème a déjà été abordé sur le blog alors je vous invite tout simplement à cliquer  et lire le contenu, pour connaitre mes astuces pour dénicher votre talent ;

3. Il faut y croire. Vous savez tous les miracles commencent dans le cœur. Il faut d’abord le vouloir et y croire soi-même pour vivre et réaliser sa mission de vie.

Ces astuces fonctionnent à coup sûr vous verrez. Elles m’ont bien aidé et j’ai découvert ma mission. L’un des moyens d’expression de ma mission est ce blog.

"My life is my message" Gandhi.

Si vous avez aimé l’article, partagez et commentez. Merci .

LOVE !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi