lundi 28 août 2017

Sois une personne d'actes!

Image result for les actes
Salut les amis. 

Aujourd'hui j'ai une question à vous poser. Que vaut votre parole? 
Cette question vous devez vous la poser à vous-même. Vous devez également vous demander aux yeux de qui vous pensez que votre parole a de la valeur. Ne soyez pas étonnés ou frustrés si votre réponse à la première question est confuse en vous, ou que n'en avez pas. La réponse à la deuxième question pourrait bien être que votre parole a de la valeur à vos propres yeux. Je ne suis pas devin, mais je sais qu'on a souvent tendance à croire que les autres peuvent deviner notre sincérité, notre engagement, notre dévotion, juste parce que nous l'avons exprimé avec des mots pourtant ce n'est pas le cas.

La vérité est que les actes sont plus forts que les mots. Je ne remets certainement pas en cause la puissance de la parole, qui peut se révéler très incitative à certains moments, mais je déplore le fait que l'on parle plus que l'on agit parfois. Alors je ne parle pas ici d'un domaine particulier de la vie comme le travail ou les relations, non. Je parle de votre personnalité en général. Actes ou paroles? qui es-tu? que veux-tu devenir?

Si vous êtes habitués à être des personnes de paroles, et que vous aimeriez devenir des personnes qui agissent, j'ai quelques pistes qui pourraient aider:

1. Commencer à prendre position. Prendre position c'est affirmer ses propres convictions. N'ayez pas peur d'afficher au monde vos convictions, parce qu'elles sont vôtres et reflètent votre personnalité. De plus, prendre position peut avoir un effet bénéfique sur votre mental. Cela vous procurera par exemple de la satisfaction, un dépassement de vous-même, la sensation d'accomplir quelque chose de plus grand que vous-même;

2. Faire des propositions. En général, les personnes qui sont habituées à la parole ne font pas de propositions. Faire une proposition, même si elle est émise avec des mots, est un acte. C'est également expérimenter quelque chose de nouveau. Cela vous permettra d'aller au-delà de vos mots et de réellement chercher à vous investir dans ce que vous faites;

3. Accepter les autres autour de vous. Accepter les incohérences, les divergences des autres autour de vous. Tout le monde ne peut pas être d'accord avec vous et c'est tant mieux comme ça. Accepter cette différence plutôt que de tenter avec des mots de les convaincre d'épouser vos idées, vos projets, votre vision, pourrait vous pousser à faire de fausses promesses. La différence dans ce monde est ce qui fait la singularité de chacun.

Il y a des gens qui ne mentent pas dans ce qu'ils disent, mais qui ne disent pas vrai dans ce qu'ils font. Peu agissent comme ils parlent.

Si vous avez aimé l'article, partagez et commentez.

LOVE!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi