mardi 8 août 2017

Cultives-toi !!


Image result for autoéducation
Salut les amis.

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui encore. L’article de ce jour sera consacré à la culture personnelle. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il est impossible d’avoir du succès dans vos activités sans vous cultiver. Je veux parler ici de l’auto-éducation. Warren Buffet a dit " the more you learn the more you are ". En bref si tu veux avoir du succès, tu dois apprendre. 

Le processus de développement personnel passe par l’apprentissage. Il est important de se cultiver chaque jour. Vous pouvez vous concentrer sur un domaine en particulier ou alors vous intéresser à plusieurs domaines différents. Cela dépend de vous et de vos capacités. Alors je sais que nous n’avons pas tous les mêmes aptitudes à la lecture, parfois nous ne disposons pas d’assez de temps à y consacrer. 

Pour tout vous dire quand j'étais enfant je détestais la lecture. Mais à partir du moment où je me suis rendu compte que je ne connaîtrais pas de succès dans tout ce que je ferai, j'ai commencé à m'investir dans mon éducation. J'ai commencé par lire des personnes à succès, pour mon propre développement et je lisais des livres dans mon domaine d'études pour accroître mes compétences et mes aptitudes professionnelles. Et aujourd'hui la lecture est devenue un de mes loisirs. Si je l'ai fait, nous pouvons tous le faire.

Je vous propose quelques solutions simples, efficaces et adaptées à tous qui vont surement et je l’espère vous être utiles.

1.       Commencez tout doucement et à votre rythme. Vous pouvez opter pour 10 à 15 min tous les jours, soit le matin soit le soir, à vous de voir quelle période vous arrange. Consacrez ce petit temps à lire. Il n’est pas question de lire un roman ou un magazine NON!😦 mais de lire quelque chose d’instructif concernant votre domaine d’activité, votre travail, afin de vous aider à développer vos performances. Il peut s’agir d’un livre, d’un document, d’un article.

2.       Combinez toujours votre domaine d’activité et votre personne. Ne négligez aucun aspect au profit d'un autre. N’oubliez pas qu’on ne se cultive pas seulement à propos de son travail, mais également sa personnalité. Prenez l’habitude de lire des articles de développement personnel. Vous pouvez vous abonner à mes articles quotidiens ce serait un excellent départ 😉.

3.       Procurez-vous de la matière. Il peut s'agir des documents, des livres, des articles, sur le net ou dans les librairies. Investissez dans votre éducation. C’est primordial. Soyons en marche vers le succès😄.

N’oubliez pas que votre réussite dépend énormément de l’effort que vous mettrez à vous édifier.

Si vous avez aimé l’article partagez et laissez des commentaires. Merci.


LOVE !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi