lundi 14 août 2017

Oses le changement !


Image result for l'audace de changer

Salut les amis.

J’espère que vous avez passé un merveilleux week-end et que vous êtes prêts pour démarrer cette nouvelle semaine avec enthousiasme. Si la bonne humeur et bonne fréquence ne sont pas encore au rendez-vous, ne vous inquiétez pas. Je vous passe mon petit secret cliques ici.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il est si difficile de se lancer dans quelque chose de nouveau ? Une nouvelle activité, un nouveau travail, une nouvelle école, une nouvelle filière, une nouvelle copine ou un nouveau copain. Si la réponse est non, ne paniquez pas vous n’êtes pas seuls. Si la réponse est oui, alors qu’avez-vous ressenti à e moment ? Aujourd'hui je viens vous dire qu'il faut de l'audace pour changer, il faut de l'audace pour se trouver soi-même.

La raison pour laquelle il nous est si difficile d’opérer ou d’accepter un changement dans notre vie c’est la peur. Plus qu’un moteur, la peur alimente la plupart de nos décisions. Nous résistons le plus souvent à toute idée de changement dans notre vie. Que ce soit un changement radical ou juste un léger revirement. l'audace c'est une attitude qui nous fait déconsidérer, mépriser les limites que parfois nous nous imposons à nous même dans la vie.

Ce n'est pas toujours facile on le sait tous, mais voici quelques astuces qui pourraient aider plus d'un. 

1.       Ne regarde pas ce que tu perds mais ce que tu gagnes. C’est vrai que parfois l’idée d’un changement véhicule quelque chose de négatif.  On a tendance à faire taire l’audace que nos projets expriment en nous parce qu’on pense uniquement à ce qu’on va perdre. On se dit « je vais perdre du temps » « je vais perdre de l’énergie » « je ne suis plus jeune » … Mais il y a aussi du bon auquel se raccrocher. C’est l’occasion de transformer le négatif en opportunité. L’opportunité d’apprendre à profiter des nouvelles expériences, se découvrir personnellement.

2.       L’échec n’est pas une perte de temps. « et si ça ne marche pas », « et si je ne m’en sors pas » c’est là ce qu’o n se répète à chaque fois que se présente un changement. Laissez-moi vous dire que si tout ne se passe pas comme vous l’auriez voulu au final, vous aurez quand même gagné quelque chose. Nelson Mandela a dit « je ne perds jamais. Soit je gagne soit j’apprends ». Un échec peut nous apprendre à grandir, à affronter les difficultés, à mieux comprendre certaines choses, à faire un choix mieux adapté, bref, nous ne perdons pas notre temps. Parce que laissez moi vous dire, que vous agissez ou pas, personne ne retient le temps, il s'en va toujours.

3.       Accepter la peur et agir. Nous devons accepter cette peur et l’acceuillir. L’ignorer ne nous aide en rien à la dépasser. Elle est bien réelle cette peur, mais une fois que nous l’avons reconnue, elle s’efface telle une illusion. Le changement est inévitable, il fait partie de la vie. C’est à partir de ce moment qu’il nous faut agir. Gardons à l’esprit que tout nous est possible. J’en profite pour vous faire lire sur ce blog "you can be everything you want at the same time " en cliquant ici

Prenez soin de vous.

Si vous avez aimé l’article, partagez et commentez pour m’aider à connaitre vos besoins.


LOVE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi