vendredi 25 août 2017

3 bonnes raisons d’arrêter de se mettre en colère contre les autres.

Image result for les consequences psychologiques de la colere

Salut les amis.

Il est bien vrai que lorsqu'on se met en colère, c'est une façon d'exprimer notre intolérance face à une situation. On connait tous la colère à un moment de notre vie. Mais saviez-vous que la colère aspire énormément votre énergie, démonte votre concentration et sollicite tellement votre cerveau que vous vous sentez épuisés mentalement et physiquement?  

C'est vrai, il y a des situations vraiment intolérables (quoi que..😁), et des personnes qui ont le chic pour vous faire démarrer au quart de tour. Mais essayons de reconsidérer les choses. Au lieu de réagir, agissons. Essayons de changer notre façon d'aborder chaque situation qui nous met ou qui serait susceptible de nous mettre en colère. La vérité c'est que notre volonté est et sera toujours plus forte. Nous pouvons décider alors de commencer à arrêter de nous mettre en colère contre les autres. 

Vous me direz: pourquoi? eh bien voici 3 bonnes raisons d'arrêter de vous mettre en colère:

1. la colère donne à l'autre une emprise sur vous. Lorsqu'on est en colère contre une personne, cette personne détient une grande influence sur nous. La personne sait qu'elle réussit à vous mettre hors de vous et peut non seulement vous maintenir dans cet état colérique, mais aussi vous exciter davantage. L personne qui vous met en colère vous empêche d'avancer, elle vous vole votre paix et votre joie;

2. la colère vous sépare des autres. Elle brise tout lien de communication entre vous et la personne contre qui vous êtes en colère. Une fois que la colère s'installe, il devient difficile de s'en débarrasser. Plus elle grandit, plus elle détruit votre joie et votre santé. Au final, on est malheureux;

3. La colère peut vous tuer. Eh oui, une colère entretenue et qui ne cesse de grandir, provoque des dommages sur votre santé: Maux de tête; Problèmes de digestion; Insomnie; Anxiété accrue; Dépression; Hypertension; AVC; Crise cardiaque. En plus, ça vous vieillit. 

Alors j'espère que cet article aura été inspirant et qu'il aidera chacun à prendre de nouvelles résolutions. Prenez soin de vous.

« Lorsque notre esprit est dominé par la colère,  nous gaspillons la meilleure partie du cerveau humain : la sagesse. La capacité à discerner et à décider ce qui est bien ou mal ».
Dalaï Lama
Si vous avez aimé l'article, partagez et commentez. 
LOVE!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi