mercredi 4 octobre 2017

Change tes propos!


Image result for se plaindre

Salut les amis.

Ces deux dernières semaines ont été une véritable tempête pour moi. Circonstances difficiles, retrouvailles déconcertantes, frustrations, désarroi. Face à tout ça, je n'ai su que me plaindre, et m'installer confortablement dans un pessimisme grandissant. C'est à ce moment que je me suis rendu compte de la facilité avec laquelle il est possible de se plaindre toute une journée durant, de sa vie, de ce qui ne se passe pas comme il le faudrait, de ses amis, de sa famille, de tout. Cette expérience loin d'être agréable, m'a permis de prendre conscience que nous devons changer nos propos, changer nos paroles, changer de bouche, parce que ce que nous disons nous affectent plus que tout autre. C'est notre joie, notre positivité, notre espérance qui s'envole dans nos jérémiades. Nous nous blessons de l'intérieur et nous blessons les autres. 

Alors ce matin, je vous propose 3 bonnes raisons d'arrêter de nous plaindre et changer nos propos. 

1. les plaintes affaiblissent notre esprit. Faites-en l'expérience. Lorsque nous sommes positifs, et confiants, nous nous sentons plus forts, nous sommes comme invincibles, et rien ne réussit à nous déstabiliser. Mais à partir du moment où nous commençons à nous plaindre et à être négatifs, nous perdons cette force. Nous devenons comme vulnérables, soumis à la colère et à la frustration. Ce n'est pas notre corps qui est affaiblit mais notre esprit. Tout devient noir autour. Nous avons besoin d'un esprit fort, et combatif pour vivre heureux et épanouis. Ce n'est qu'avec des paroles positives et confiantes que nous nourrissons notre esprit, et le rendons fort. N'oubliez pas que tout ce que vous prononcez de votre bouche, votre esprit l'intériorise et y croit. Alors disons-lui  des choses agréables;

2. les plaintes nous empêchent de faire du bien aux autres. Encore une fois, vous pouvez vous mêmes vous en assurer. Avez-vous déjà eu envie de faire du bien ou d'être agréable à une personne dont vous êtes constamment entrain de vous plaindre? Je parie pour un non. Et c'est légitime, personne ne vous en condamne. Mais c'est triste parce que vous manquez une occasion d'être agréable aux autres et à vous-mêmes. Vous me direz "comment le fait que je ne fasse pas du bien à un autre puisse m'affecter négativement? " Et oui, cela vous affectera parce que vous serez en bonne voie pour perdre votre estime de vous-même. Nous en avions déjà discuté. Cliques ici et lis.

3. les plaintes détruisent vos relations. Ne dites pas toujours tout ce qui vous passe par la tête ou tout ce que vous avez envie de dire. Vous savez, les mots comme les actes ne se rattrapent pas, ni ne s'effacent. Vous pouvez avoir tort, vous pouvez vous tromper, et sur de fausses bases ou des idées éronnées vous pouvez vous plaindre et cela pourrait détruire vos relations. Pas même vous n'aimeriez être mal jugés. Je sais combien il est difficile de mettre une garde à ses lèvres, moi même je suis parfois un vrai moulin à parole😂, mais il est important de faire toujours attention. Le silence est parfois meilleur.

J'espère vous avoir inspiré une nouvelle habitude avec ces quelques conseils. Prenez soin de votre joie et passez une excellente journée.

"Au lieu de se plaindre de l'obscurité, mieux vaut allumer la lumière". Confucius.

LOVE!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi