mardi 25 juillet 2017

Disciplines-toi !


Image result for discipline

Salut les amis.

Je suis contente de vous retrouver. Aujourd’hui nous allons aborder le thème de la discipline. Je ne suis pas de nature une personne très disciplinée mais j’ai appris à me discipliner. Pour vous dire que c’est possible et que nous pouvons tous y parvenir. Nous devons être conscients que nous ne réussirons rien sans y mettre un peu de discipline. Regardez autour de vous, les personnes à succès que vous connaissez ont toutes en commun qu’elles ont appris a être disciplinées. La discipline est une autre clé du succès.

Alors c’est quoi la discipline ? Que nous faut-il discipliner ? Comment devenir une personne disciplinée ? Voilà les questions sur lesquelles nous allons réfléchir ensemble ce jour et j’espère à la fin que nous en serons tous inspirés.

La première chose à savoir c’est ce que veut dire le mot discipline. La discipline c’est un ensemble de règles de conduite que l’on s’impose afin de parvenir à un résultat, un but, un objectif, un meilleur fonctionnement espéré. Nous comprenons donc qu’une personne disciplinée est une personne rangée, ordonnée, qui est en quête de résultats. C’est une personne qui sait ce qu’elle veut qui se fixe une conduite pour y parvenir efficacement, rapidement, en faisant les aménagements nécessaires.

La deuxième chose est de déterminer le sujet et l’objet de la discipline. Le sujet de la discipline c’est vous. Il faut savoir que l’on peut discipliner plusieurs objets différents dans notre vie. L’objet peut être notre travail, notre vie sociale, notre vie sentimentale, nos pensées, la liste est bien exhaustive. Mais dans notre cadre où nous nous intéressons à la façon de grandir, de se découvrir, d’œuvrer pour notre succès, l’objet idéal serait notre comportement de travail. Nous cherchons à être des personnes productives et  efficaces mais nous n'avons pas toujours adopté les meilleures habitudes.

Troisième chose à savoir c’est comment y parvenir ? Nous devons intégrer en nous que si le succès et la réussite sont nos objectifs, les résultats que nous espérons, alors il faut que chacune de nos pensées, chacune de nos actions, chaque mouvement, chaque souffle, chaque parole prononcée  serve nos objectifs. Nous devons tout transformer afin que toute notre façon d’être et de faire s’aligne à nos objectifs.

Alors quelle discipline adopter et suivre pour être une personne productive et efficace ?

1      Déceler les mauvaises habitudes de travail et définir les changements nécessaires. Je prends exemple sur moi. J’avais l’habitude d’être dispersée quand je m’asseyais pour travailler. J’ouvre un livre ici, je guette mes mails par là, aah je tombe sur un article intéressant et je le lis, et sans m’en rendre compte je ne faisais rien du tout précisément. Je pouvais passer des heures à faire plein de trucs sans véritablement rien faire et vous imaginez la suite …aucun rendement😕 ! Fallait que ça change. Alors vous aussi, identifier des mauvaises habitudes que vous avez lorsque vous devez vous mettre à travailler, toutes les mauvaises ok ! pas de triche😉.

2.       Trouver la bonne formule. La formule que nous adopterons et parce que je la trouve facile c’est faire une liste de taches à effectuer. Nous allons ranger les taches par ordre de priorité pour la journée. Nous les rangerons  de la plus haute priorité à la plus faible priorité. N’oublions il faut y aller doucement pour un début. Soyons honnêtes et affectueux envers nous-mêmes. Nous ne pourrons pas toujours tout accomplir en une journée c’est pourquoi il faut classer par priorité. 

      Etablir un plan d'action. quand nous sommes prêts à commencer le travail, mettons de coté les pertubateurs (téléphone, biper, tablette, etc…) et engageons la première priorité. Une fois que c’est terminé passons à la prochaine et ainsi de suite. Par exemple, moi quand je terminerai cet article, je pourrais passer à ma deuxième priorité.  Eh oui ! vous satisfaire tous les matins est ma première priorité.
Si nous respectons notre plan d’action, nous nous rendrons compte et ce sera évident que nous sommes productifs et efficaces. Un peu comme un muscle qui se renforce au fil du temps, plus nous travaillons notre discipline plus elle dure et nous devenons des personnes disciplinées.

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés. Cela me permet de savoir quel est le contenu qui vous intéresse. 

LOVE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi