Salut les amis,
Aujourd'hui nous apprendrons ensemble à lâcher-prise. Je sais que le sujet peut vous donner une impression de déjà vu ou déjà entendu, mais la particularité de ce que je vous propose est que nous allons nous concentrer uniquement sur la question de notre AVENIR.
c'est quoi lâchez prise? "lâcher-prise" est une attitude d'ouverture de soi à la vie à laquelle nous parvenons en nous détachant des choses qui sont hors de notre contrôle souverain.
Vous vous demanderez certainement que tenons nous que nous avons à "lâcher-prise"? et plus même, comment lâcher-prise? Alors aujourd'hui je propose que nous n'abordions uniquement la question du "lâcher-prise sur notre avenir. (qu'est ce que je serai demain? aurais-je du succès? serais-je riche? etc)
Quand tout va mal dans notre vie cela n'a pas toujours avoir avec ce que nous avez
fait ou ce que nous n’avez pas fait. Il y a un monde tout autour de nous, et ce
monde a une influence aussi minime sur nous. Il ne répond pas toujours de la
façon attendue et nous devons comprendre et accepter que ce n’est pas de votre
faute. Nous devons apprendre que tout n'obéit pas à notre loi et à accepter nos limites. Mais surtout accepter que nous ne pouvons pas contrôler l'incertain. L'incertain ici c'est notre avenir. Le succès jaillira de la multitude choses que nous aurons faites et de celles que nous n'aurons pas faites.
Lâchez prise sur tout ce qui nous est incontrôlable. La façon dont les autres vous perçoivent, ce que les autres
pensent de nous, ce que nos collègues pensent et attendent de nous, ce que vos
enfants voient en nous, ce que notre conjoint pense de nous, etc … Contentons nous d’être nous-mêmes, de donner du meilleur de nous; pas de nous torturer
ou de nous sacrifier à l’extrême. Non! Mais de rayonner de vie, de joie.
Il s'agit pour nous de renoncer à notre pouvoir sur notre vie. Nous cherchons toujours à tout contrôler et c'est là que nous devons agir. l'énergie que nous mettons à vouloir contrôler l'incertain doit être mise au profit de l'action. Nous n'avons aucune garantie que ce que nous prévoyons pour notre avenir est ce qui arrivera exactement. Nous devons nous montrer honnête envers nous mêmes.
Comment y arriver?
Tout d'abord, il nous faut comprendre que lâcher prise ne veut pas dire que nous nous délions de nos responsabilités, ni que nous les fuyons. Cela ne veut pas non plus dire qu'il nous faut tout laisser tomber, ne rien prévoir ni ne rien organiser, tout accepter. NON!
J'aime bien cette citation que j'ai trouvé ici, qui dit "personne ne peut diriger le vent, mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles". Elle est profonde, réaliste et elle résume tout ce que nous venons d'apprendre.
Ma méthode: lorsque nous sentons que notre esprit et nos pensées sont envahis par le flot de questionnements, d'inquiétudes, d'angoisses à propos de notre avenir, alors on va s'asseoir, on ferme les yeux, on respire par le ventre comme les bébés c'est-à-dire en gonflant le ventre à l'inspiration et en le vidant à l'expiration. Concentrons nous sur cette respiration pendant 2 minutes; ensuite faisons circulez de nouvelles pensées que notre esprit enregistrera. Par exemple, disons-nous que l'intelligence dont nous sommes dotés nous conduira toujours au succès; ou encore que vous pouvez tout faire et rien ne vous est impossible; disons-nous des choses positives afin de chasser au loin les inquiétudes. Et nous verrons que nous commencerons alors à lâcher-prise véritablement.
Je vous conseille également de faire un tour sur ce blog afin d'avoir d'autres exercices complémentaires que vous pourrez pratiquer en toute quiétude. C'est à vous de jouer maintenant et n'oubliez pas travaillez toujours dur, plus fort, tous les jours c'est ainsi que vous réussirez toujours.
LOVE!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire