vendredi 26 janvier 2018

Sois altruiste !

Image result for partage
Salut les amis!

Pour une fois je dois avouer que je ne sais pas. Je ne sais pas si à long terme les idées que je vais émettre dans ce post pourront porter leurs fruits. Mais je sais qu'à court terme, je remarque des améliorations. Quand je confronte ces approches à la réalité, à la vie quotidienne, le résultat est positif. De quoi je parle?😄

Je parle aujourd'hui de relations saines. Relations sociales toutes confondues ( entre frères, entre collègues, entre amis, entre voisins, avec ses parents, entre conjoints ou tout simplement entre compagnons). Tous les jours dans nos relations, nous dressons des attentes, nous faisons part de nos exigences, nous nourrissons des intérêts. Nous le faisons de façon si habituelle que cela en devient presque standard. Nous cherchons à combler des besoins et punissons qui que ce soit qui, nous côtoyant, ne réussirait pas à combler ces besoins.

Je pense qu'agir ainsi est un poison pour les relations, la fin des échanges sincères. On nous répète un peu partout que dans la vie il faut avoir des attentes, et c'est aux autres de les remplir; qu'il faut avoir des exigences, et c'est à l'autre de les satisfaire; qu'il faut surtout avoir un intérêt, et c'est l'autre qui le subira. Que faisons-nous donc de gratuit? 

La vie est gratuite, l'amour l'est également. Vivre de façon capitaliste, manipulateurs qui s'ignorent ou s'acceptent, fait de nous des égoïstes, des profiteurs. Alors je pense que commencer à vivre en se considérant sur un même pied d'égalité pourrait faire de nous des personnes altruistes. Voici quelques idées, qui à mon expérience, font réellement la différence.

1. Etre tolérant envers les autres. Leurs fautes, leurs imperfections, leurs manquements ne sont pas toujours dirigés vers nous alors ne les prenons pas personnellement. 

2. Donner toujours de sa personne en premier aux autres au lieu d'en attendre d'eux. Tout ce dont nous avons besoin nous sommes à mesure de nous le procurer sans faire du tort aux autres.

3. Découvrez, apprenez, appréciez, partagez!


"le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme" Bouddha

Ça fait toute la différence.

LOVE!!

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi