samedi 3 février 2018

Et le succès alors! (Part 1)


Image result for succes
Salut les amis!

Aujourd'hui, quand je vais sur internet, ou que je mette en marche ma télévision, ou que j'aille dans une librairie, tout me parle de succès. Comment faire pour être une personne à succès, comment faire pour avoir du succès, les recettes magiques des personnes à succès... etc!

Il m'est arrivé aussi d'en parler, également sur ce blog; D'ailleurs il y a un libellé sur la page qui s'intitule succès. Mais j'en suis arrivé à me poser la question que beaucoup rejettent peut-être parce que la réponse ne leur paraît pas évidente ou alors qu'au contraire qu'elle soit si évidente qu'il ne sert plus de se la poser. 

C'est quoi le succès? Est-ce un point fixe où nous devons tous nous trouver chacun de nous à un moment donné? Est-ce une récompense comme dans une compétition? Est-ce quelque chose que l'on doit posséder? Un compte en banque garni dans une limite de temps? Un rôle, un impact, une sensation que l'on crée ou que l'on a dans la vie des autres? Gloire? 

Aujourd'hui, on nous définit le succès comme étant la réalisation d'objectifs, d'une richesse, et d'honneurs. Mais pour moi cette conception du succès revient à dire que les personnes qui n'ont pas un compte bancaire faramineux, qui ne reçoivent pas d'honneurs, ni n'atteignent tous leurs objectifs ont échoué. Poursuivre un but, une quête, c'est ne se concentrer que sur un seul aspect de se ce qui serait considéré comme du succès.  Pour moi, cette conception du succès revient à dire que nous cherchons tous à être appréciés, glorifiés, pour nos accomplissements. Mais pourquoi devons-nous être applaudis si au final ce succès ne profite qu'à nous? 

"Success is not in what you have, but who you are" Bo Bennett.

LOVE!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi