vendredi 9 février 2018

Et le succès alors ! (part2)


Image result for succes fin

Salut les amis.

Si vous avez lu la première partie, ça voudra dire que vous savez déjà de quoi je parle.

Le succès c'est une fin. Impérative ou pas, on en jugera quand on saura ce qu'est réellement le succès. Alors j'ai une théorie. Considérons que le succès soit une chose que l’on doit acquérir ou un stade auquel on doit parvenir, et que lorsqu'on l’obtient ou lorsqu’on y parvient, on ne puisse plus reculer, on est comme condamné à être une personne a succès toute sa vie 😃😂(très drôle). Dans ce cas de figure, le succès ne peut donc pas être fondé sur une chose matérielle : gros compte en banque, maison luxueuse, garage bien fourni, un poste de rêve, une entreprise leader, bref toutes ces choses que vous pouvez imaginer. Toutes ces choses sont encadrées dans un espace de temps.

Je m’explique : il faut un certain temps pour les avoir, et parfois pas autant qu’on le souhaiterait, et elles peuvent disparaître aussi rapidement qu’elles auront été acquises. Alors je me demande pourquoi construire ma notion de succès sur une chose que je sais incertaine et très éphémère ?

Je continue avec la même théorie. Cette fois prend un cas de figure où je fonde mon succès sur quelque chose de spirituel, d’intérieur. Là je vous parle d’amélioration, de progression de soi, d’excellence, d’avoir pour quête d’être une meilleure personne chaque jour, plus humain, de gagner en vertu. Cette quête ci me semble, non pas utopique si vous le pensiez, pas seulement louable et constante mais utile. Etant donné que si je me préserve sur ce chemin, ce que je possède ne sera pas l'objet de mes frustrations.

Qu’il n’est pas mauvais de posséder toutes les belles choses qui vous font envie mais il ne faudrait pas en faire le point de chute de sa vie car au final on la perdra la vie.

‘’Ce qu’on obtient en atteignant nos objectifs n’est pas aussi important 

que ce que l’on devient en les atteignant’’Zig Ziglar

LOVE!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi