lundi 28 août 2017

Sois une personne d'actes!

Image result for les actes
Salut les amis. 

Aujourd'hui j'ai une question à vous poser. Que vaut votre parole? 
Cette question vous devez vous la poser à vous-même. Vous devez également vous demander aux yeux de qui vous pensez que votre parole a de la valeur. Ne soyez pas étonnés ou frustrés si votre réponse à la première question est confuse en vous, ou que n'en avez pas. La réponse à la deuxième question pourrait bien être que votre parole a de la valeur à vos propres yeux. Je ne suis pas devin, mais je sais qu'on a souvent tendance à croire que les autres peuvent deviner notre sincérité, notre engagement, notre dévotion, juste parce que nous l'avons exprimé avec des mots pourtant ce n'est pas le cas.

La vérité est que les actes sont plus forts que les mots. Je ne remets certainement pas en cause la puissance de la parole, qui peut se révéler très incitative à certains moments, mais je déplore le fait que l'on parle plus que l'on agit parfois. Alors je ne parle pas ici d'un domaine particulier de la vie comme le travail ou les relations, non. Je parle de votre personnalité en général. Actes ou paroles? qui es-tu? que veux-tu devenir?

Si vous êtes habitués à être des personnes de paroles, et que vous aimeriez devenir des personnes qui agissent, j'ai quelques pistes qui pourraient aider:

1. Commencer à prendre position. Prendre position c'est affirmer ses propres convictions. N'ayez pas peur d'afficher au monde vos convictions, parce qu'elles sont vôtres et reflètent votre personnalité. De plus, prendre position peut avoir un effet bénéfique sur votre mental. Cela vous procurera par exemple de la satisfaction, un dépassement de vous-même, la sensation d'accomplir quelque chose de plus grand que vous-même;

2. Faire des propositions. En général, les personnes qui sont habituées à la parole ne font pas de propositions. Faire une proposition, même si elle est émise avec des mots, est un acte. C'est également expérimenter quelque chose de nouveau. Cela vous permettra d'aller au-delà de vos mots et de réellement chercher à vous investir dans ce que vous faites;

3. Accepter les autres autour de vous. Accepter les incohérences, les divergences des autres autour de vous. Tout le monde ne peut pas être d'accord avec vous et c'est tant mieux comme ça. Accepter cette différence plutôt que de tenter avec des mots de les convaincre d'épouser vos idées, vos projets, votre vision, pourrait vous pousser à faire de fausses promesses. La différence dans ce monde est ce qui fait la singularité de chacun.

Il y a des gens qui ne mentent pas dans ce qu'ils disent, mais qui ne disent pas vrai dans ce qu'ils font. Peu agissent comme ils parlent.

Si vous avez aimé l'article, partagez et commentez.

LOVE!!

vendredi 25 août 2017

3 bonnes raisons d’arrêter de se mettre en colère contre les autres.

Image result for les consequences psychologiques de la colere

Salut les amis.

Il est bien vrai que lorsqu'on se met en colère, c'est une façon d'exprimer notre intolérance face à une situation. On connait tous la colère à un moment de notre vie. Mais saviez-vous que la colère aspire énormément votre énergie, démonte votre concentration et sollicite tellement votre cerveau que vous vous sentez épuisés mentalement et physiquement?  

C'est vrai, il y a des situations vraiment intolérables (quoi que..😁), et des personnes qui ont le chic pour vous faire démarrer au quart de tour. Mais essayons de reconsidérer les choses. Au lieu de réagir, agissons. Essayons de changer notre façon d'aborder chaque situation qui nous met ou qui serait susceptible de nous mettre en colère. La vérité c'est que notre volonté est et sera toujours plus forte. Nous pouvons décider alors de commencer à arrêter de nous mettre en colère contre les autres. 

Vous me direz: pourquoi? eh bien voici 3 bonnes raisons d'arrêter de vous mettre en colère:

1. la colère donne à l'autre une emprise sur vous. Lorsqu'on est en colère contre une personne, cette personne détient une grande influence sur nous. La personne sait qu'elle réussit à vous mettre hors de vous et peut non seulement vous maintenir dans cet état colérique, mais aussi vous exciter davantage. L personne qui vous met en colère vous empêche d'avancer, elle vous vole votre paix et votre joie;

2. la colère vous sépare des autres. Elle brise tout lien de communication entre vous et la personne contre qui vous êtes en colère. Une fois que la colère s'installe, il devient difficile de s'en débarrasser. Plus elle grandit, plus elle détruit votre joie et votre santé. Au final, on est malheureux;

3. La colère peut vous tuer. Eh oui, une colère entretenue et qui ne cesse de grandir, provoque des dommages sur votre santé: Maux de tête; Problèmes de digestion; Insomnie; Anxiété accrue; Dépression; Hypertension; AVC; Crise cardiaque. En plus, ça vous vieillit. 

Alors j'espère que cet article aura été inspirant et qu'il aidera chacun à prendre de nouvelles résolutions. Prenez soin de vous.

« Lorsque notre esprit est dominé par la colère,  nous gaspillons la meilleure partie du cerveau humain : la sagesse. La capacité à discerner et à décider ce qui est bien ou mal ».
Dalaï Lama
Si vous avez aimé l'article, partagez et commentez. 
LOVE!!

mardi 22 août 2017

Connais ta mission !

Image result for mission

Salut les amis.

Un jour je me suis demandé comment est-ce qu'on pourrait réellement bien faire ce que nous avons à faire si nous n’avons aucune mission. Je pense qu’on vivrait une vie sans grand intérêt et insatisfaisante si nous ne recherchons pas notre mission dans ce monde trop rapide parfois.
Vous avez compris, ce matin nous allons apprendre pourquoi il est important d’avoir une mission dans la vie et comment découvrir sa mission.

Trouver sa mission dans la vie ne se fait pas en un jour. C'est une démarche d'évolution personnelle qui arrive en réponse à un désir sincère de se mettre en contact avec ce qu'il y a en vous : votre essence, votre cœur, votre âme, vos dons, vos talents, vos rêves. Il faut trouver du temps et prendre un peu de recul sur sa vie pour identifier les aspects qui vous plaisent en vous. 

Alors voici comment faire pour trouver sa mission dans la vie.

1. Faire une liste de ses objectifs et de ses valeurs. Faites une liste de vos objectifs et de vos valeurs. Le fait de lister vos objectifs de vie d’un côté, et vos valeurs de l’autre côté d’une feuille de papier, pourra vous inciter, en tout cas cela vous inspirera, à prendre une nouvelle orientation sur vos plans personnel et professionnel. Pour vous aider à avancer dans votre liste, posez-vous ces trois questions : qu’est-ce qui me rend heureux ? qu’est-ce que j’aime faire ? qu’est-ce que je défends ? (cette dernière question vous aidera pour les valeurs) ;

2. Identifier ses talents. On passe plus de temps à nous corriger qu’à nous valoriser. Nos talents sont nos aptitudes particulières dans lesquelles nous évoluons avec simplicité et aisance. Exprimer nos talents nous permet de nous sentir bien. Ce thème a déjà été abordé sur le blog alors je vous invite tout simplement à cliquer  et lire le contenu, pour connaitre mes astuces pour dénicher votre talent ;

3. Il faut y croire. Vous savez tous les miracles commencent dans le cœur. Il faut d’abord le vouloir et y croire soi-même pour vivre et réaliser sa mission de vie.

Ces astuces fonctionnent à coup sûr vous verrez. Elles m’ont bien aidé et j’ai découvert ma mission. L’un des moyens d’expression de ma mission est ce blog.

"My life is my message" Gandhi.

Si vous avez aimé l’article, partagez et commentez. Merci .

LOVE !!

lundi 21 août 2017

Ton meilleur atout c’est toi !


 Image result for l'estime de soi




Pour vivre longtemps, il faut vivre heureux. Salut les amis, c’est une nouvelle semaine, de nouveaux défis, de nouveaux objectifs pour chacun de nous, et il est important de partir du bon pied pour réussir sa semaine. 

Dans cette course folle, nous avons un atout majeur, indispensable à toutes nos entreprises. C’est atout en fait c’est nous-mêmes. Toi, moi, chacun de nous est le meilleur atout de tout projet. Mais pour véritablement être votre meilleur atout, il nous faut cultiver l’estime de soi.

C’est quoi l’estime de soi ? l’estime de soi c’est évaluer chaque jour nos actions et voir si elles sont en harmonies avec nos valeurs pour être fier qui nous sommes. Lorsque nous disons : "je ne suis pas fier(e) de moi" nous baissons notre estime de nous même. Ça voudrait dire que nous avons fait des choses qui ne sont pas conformes à nos valeurs quelles qu’elles soient. "Je suis fier (e) de moi" voudra dire que nous sommes en harmonie avec nos valeurs. L’estime de soi est donc changeante et mouvante.

Le manque d’estime de soi peut modifier négativement le cours de notre vie. Par exemple, si une situation vous pousse à enfreindre une de vos valeur, vous passerez une journée en pleine souffrance psychologique, votre concentration sera affectée, votre productivité également, et toutes les autres décisions qui suivront seront partiellement ou totalement troublées par cette souffrance. Il nous faut nous assurer que veillons à développer une bonne estime de soi pour afin d’être le meilleur atout pour tout ce que nous entreprendrons.

Par contre, une bonne estime de soi est un gage de réussite. Elle nous aidera à aborder les risques sans trop de difficultés, renforcera notre persévérance et notre créativité. C’est comme un cercle vertueux : on fait des choix qui correspondent à nos valeurs, on se sent fier, plus on est fier plus on prend des risques, on est innovant, on est boosté, on réussit, et on fait encore plus de choix qui respectent nos valeurs et ainsi ça tourne.

Voici trois petites astuces faciles qui pourront vous aidez au quotidien :

  Faire une liste de ses valeurs fondamentales et les garder à l’esprit. Listez vos valeurs fondamentales (liberté de pensée, respect de l'autre, amour, honnêteté, franchise...) et ne vous laissez pas polluer par des faits accessoires et autres idées superficielles. Avoir des valeurs fortes contribue à rendre heureux. Ainsi, chaque fois que vous avez un choix à faire, assurez-vous de ne pas aller à l’encontre de l’une de vos valeurs ;

       Pardonnez-vous vos mauvais choix. Soyez tendres et bienveillants envers vous-mêmes. Ne vous critiquez pas vous-même, vous faites déjà de votre mieux chaque jour je le crois fermement alors croyez-y également. Transformez vos pensées critiques. Non, vous n’êtes pas bêtes, ni faible, ni trop émotifs. Vous diminuez ne fera que baisser votre estime de soi. A la place, préférez des pensées tel que " je mérite de réussir tout ce que j’entreprends ";

     Ne jamais rester négatifs et regarder vers la solution. on a souvent tendance à ne voir que les mauvais côtés des choses. Pourtant, il y a toujours du positif et des solutions. Pensez que quoi que mauvais soit le choix que vous avez fait, vous avez toujours la possibilité de vous rattrapez en faisant une chose bien. Quelque chose qui pourrait vous remettre en accord avec vos valeurs concernant ce choix. Il n’est jamais trop tard.

L’estime de soi est la garantie d’une vie satisfaisante et heureuse. Prenez soin de vous.

Si vous avez aimé cet article, partagez et commentez afin que je connaisse vos besoins.

LOVE !!


jeudi 17 août 2017

Stop procrastination!


Image result for what is procrastination

Hello friends. 

Hope this is a good thursday for everyone. honestly I have a lot of things to do this morning but I know that if I do not get myself free of this article before doing anything, I will be delaying it all the day, I will probably end the day and have it not done.

It is important to stay focus and respect terms. So today, I want us to talk about procrastination and how we can come over it throughout the day.

Procrastination is the practice of carrying out less urgent tasks in preference to more urgent ones, or doing more pleasurable things in place of less pleasurable ones, and thus putting off impending tasks to a later time.
More precisely, procrastination is the action of delaying or postponing something.instead of doing your work, you are fiddling with miscellaneous things like checking email, social media, watching videos, surfing blogs and forums. You know you should beworking, but you just don’t feel like doing anything. we are all familiar with it.

I am going to share with you my own ways to stop procrastination. I hope it will be helpful.

1. Have terms on your goals. We always get the impression we have time that is why we push things back and keep pushing untill it is too late. create an overall timeline with specific deadlines for each small task. This way, you know you have to finish each task by a certain date;

2. Do things one by one.Divide your work into little steps and do things one by one. Sometimes we procrastinate because we found the work too big or too overwhelming for us..Continue breaking the work if you still procrastinate and soon, you will found it easier and you will be able to work freely;

3. Reward your progress. Anytime you make a step ahead in your work, reeward your progress. The reward is to help you seeing your work like a game. if you feel like you are playing, you will be less stressed and you will enjoy your work. 

I Hope these little tips will be welcomed as a rainbow after dark times. Get involved in your stuffs and hold on friends.

If you liked the post please share and comment.

LOVE!!


mercredi 16 août 2017

Don't let stress undermine you !

Image result for stress images without people

Hello friends.

I hope everyone is ok. Today I'm going to talk about how to overcome stress in life. Although it's not possible to completely eliminate all stress, too much can be detrimental to your well-being.

Stress is a state of mental or emotional strain or tension resulting from adverse or demanding circumstances. Stress is your body's way of responding to any kind of demand. It can be caused by both good and bad experiences. When people feel stressed by something going on around them, their bodies react by releasing chemicals into the blood.

Feel stressed is not as bad as we think but as aforesaid, too much can be detrimental to our well-being and your health. I’m going to share with you three simple ways to overcome stress in life.

1.    Exercise is crucial. A healthy lifestyle for both physical and mental health is important. Make a workout routine. Once, twice or every day and make sure you follow it as well. Choose exercise that fits you. Certain activities may help you to a better mindset like running, swimming, boxing;

2.    Have a positive attitude. It is all about positive mindset. Rather than say, "This is the worst day ever," say, "Today was a bad day but I’m good “. There is no need to feel diminished because it will not change the situation, it will only serve to change your happiness, your peace into stress and sadness;

3.    Don’t let toxic people and toxic relationships drag you down. Toxic people generally are unfriendly, judgemental, unkind, filled us we complaints that can bring us down. it's important to identify this persons around you or the relationship and establish boundaries. Don't allow yourself to be sucked in. You can be polite, and still simply avoid them as much as possible, and cut out the stress they bring as a result.

However, if you put this advices into actions, you will have done one more step to a better life. Stay confident and take care.

If you liked the post, please share and comment.


LOVE!!

mardi 15 août 2017

Vis pleinement tes émotions !


Image result for les émotions




Salut les amis.

J’espère que tout le monde est prêt pour démarrer une nouvelle journée. Si non, je crois que ce qu’il faut à certains c’est un petit exercice de rien du tout. Alors je vous explique : asseyez-vous quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, fermez les yeux pendant 1 min,  puis ouvrez-les, et commencez à sourire. Vous avez pas besoin d’avoir une raison, mais de sourire juste comme ça pour rien, insistez, souriez encore plus à pleines dents 10 sec, 20 sec, pensez que c’est surement fou de sourire pour rien et insistez. Au bout d’un moment vous sentirez la bonne humeur monter et vous aurez réellement envie de sourire. Ne vous gênez surtout pas. Concentrez –vous et ça marchera.

Une émotion est une énergie qui se crée au sein de notre esprit  par la rencontre de différentes causes et conditions. Le sourire, les larmes, la colère, la tristesse, la frustration, sont ces émotions qu’on a souvent tendance à ignorer. On refuse d’y prêter attention pourtant il est nécessaire de connaitre l’impact de ces émotions sur notre bien-être. Nous ne vivons pas nos émotions, nous les survolons. Nous essayons de les cacher, de les enfouir autant que nous pouvons, parce qu’elles montrent notre vulnérabilité. Mais qui n’est pas vulnérable ?

Etre émotif n’a rien de faible. Ne zappons pas nos émotions comme on zappe les chaines de télé, mais arrêtons sur chacune d’elles et cherchons à comprendre ce qui nous met dans cet état, nous commencerons véritablement à nous connaitre. Chaque émotion nous emmène à regarder la façon dont elle nous affecte et s’il le faut réagir de façon plus adaptée.

Comment vivre pleinement ses émotions :

1.    Accueillir le message que nous envoie nos émotions. Par exemple, la Joie  me montre le chemin à emprunter pour la suite ; la Colère source de mon insatisfaction ; la tristesse me montre que j’ai un manque ; la Peur me renvoie à un danger, et parfois il n’y a aucun danger nous avons juste besoin de changer notre regard comme c’est le cas lorsque se présente un changement, voir le précédent article cliques ici Tout changera à partir du moment où on comprend qu’une émotion veut nous dire quelque chose d’important ;

2.    Rechercher l’utilité des émotions négatives. Les émotions négatives nous invitent à passer de la réaction à l’action. Nous devons chercher si nos valeurs ne seraient pas heurtées, et ainsi adopter de meilleurs comportements. Il y a une différence entre savoir et ressentir. Les émotions négatives nous poussent à nous plaindre : c’est la réaction. Prendre du recul et changer sa façon de faire ou de voir les choses c’est l’action ;

3.    Rester occupés. Rester occupés nous empêche de nous replonger dans le tourbillon de la réaction, de ne pas laisser place à une autre émotion négative. Nous devons nous occuper l’esprit et le corps. Par exemple, une activité physique au choix : marche, gym, jogging, danse etc… c’est bon pour le corps et c’est thérapeutique 😉

Chacune de nos émotions nous invite à vivre le moment présent, et à comprendre ce qui se passe autour de nous. Prenez soin de vous et voyez votre d’une toute autre façon.

Si vous avez aimé l’article, partagez et commentez.

LOVE !!



lundi 14 août 2017

Oses le changement !


Image result for l'audace de changer

Salut les amis.

J’espère que vous avez passé un merveilleux week-end et que vous êtes prêts pour démarrer cette nouvelle semaine avec enthousiasme. Si la bonne humeur et bonne fréquence ne sont pas encore au rendez-vous, ne vous inquiétez pas. Je vous passe mon petit secret cliques ici.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il est si difficile de se lancer dans quelque chose de nouveau ? Une nouvelle activité, un nouveau travail, une nouvelle école, une nouvelle filière, une nouvelle copine ou un nouveau copain. Si la réponse est non, ne paniquez pas vous n’êtes pas seuls. Si la réponse est oui, alors qu’avez-vous ressenti à e moment ? Aujourd'hui je viens vous dire qu'il faut de l'audace pour changer, il faut de l'audace pour se trouver soi-même.

La raison pour laquelle il nous est si difficile d’opérer ou d’accepter un changement dans notre vie c’est la peur. Plus qu’un moteur, la peur alimente la plupart de nos décisions. Nous résistons le plus souvent à toute idée de changement dans notre vie. Que ce soit un changement radical ou juste un léger revirement. l'audace c'est une attitude qui nous fait déconsidérer, mépriser les limites que parfois nous nous imposons à nous même dans la vie.

Ce n'est pas toujours facile on le sait tous, mais voici quelques astuces qui pourraient aider plus d'un. 

1.       Ne regarde pas ce que tu perds mais ce que tu gagnes. C’est vrai que parfois l’idée d’un changement véhicule quelque chose de négatif.  On a tendance à faire taire l’audace que nos projets expriment en nous parce qu’on pense uniquement à ce qu’on va perdre. On se dit « je vais perdre du temps » « je vais perdre de l’énergie » « je ne suis plus jeune » … Mais il y a aussi du bon auquel se raccrocher. C’est l’occasion de transformer le négatif en opportunité. L’opportunité d’apprendre à profiter des nouvelles expériences, se découvrir personnellement.

2.       L’échec n’est pas une perte de temps. « et si ça ne marche pas », « et si je ne m’en sors pas » c’est là ce qu’o n se répète à chaque fois que se présente un changement. Laissez-moi vous dire que si tout ne se passe pas comme vous l’auriez voulu au final, vous aurez quand même gagné quelque chose. Nelson Mandela a dit « je ne perds jamais. Soit je gagne soit j’apprends ». Un échec peut nous apprendre à grandir, à affronter les difficultés, à mieux comprendre certaines choses, à faire un choix mieux adapté, bref, nous ne perdons pas notre temps. Parce que laissez moi vous dire, que vous agissez ou pas, personne ne retient le temps, il s'en va toujours.

3.       Accepter la peur et agir. Nous devons accepter cette peur et l’acceuillir. L’ignorer ne nous aide en rien à la dépasser. Elle est bien réelle cette peur, mais une fois que nous l’avons reconnue, elle s’efface telle une illusion. Le changement est inévitable, il fait partie de la vie. C’est à partir de ce moment qu’il nous faut agir. Gardons à l’esprit que tout nous est possible. J’en profite pour vous faire lire sur ce blog "you can be everything you want at the same time " en cliquant ici

Prenez soin de vous.

Si vous avez aimé l’article, partagez et commentez pour m’aider à connaitre vos besoins.


LOVE!

vendredi 11 août 2017

Celebrate achievements !


Image result for celebrate

Hello friends.

Friday is a particular day for me. I really like it and it is not just because it introduces the week-end, but more because it is time for the retrospective of the week. It is the day for me to sit and review all those things I noted on my agenda as tasks for every day. The things I have done, and also the things I have not done. What I do this day, is celebration. Yes! It may seems curious but yes I celebrate. I celebrate at the end of the day, all my achievements along the week, from the smallest to the biggest. I am sure you want to know how I celebrate my achievements. I do something for myself that will me feel very happy cause I am proud of what I’ve done. So, Friday night I offer myself a glass of red wine 😍 hummm I really like it, or a big cup of ice cream 😋. Those are the two little things I really like. I don't do this every day because you know I really care of my health.

So today, my purpose, by tell you how I spend my Friday, is to help you realise that you should celebrate every single achievement.  We are so tough with ourselves, so unkind sometimes and I know it just by looking around me how people are so frustrated. Comforting ourselves in this behaviour is killing our happiness, the part of joy in us that helps us to see the world in a beautiful way. 

I really want us to get out of that attitude we have sometimes to ignore what we are doing. If someone does not tell you “hey, good job dude!” or “ girl, you got it”, you have the obligation to tell it to yourself. Tell yourself you are good, tell yourself you did it well.

So, this is how we are going to overcome.

1.       Pay attention on what you do along the day. The best way I think to help you know what you have been doing along the day at the end, is to hand a note book. For me, I used to work with notes, that I draw at night the day before or earlier in the morning when I wake up. By doing this, we can easily pay attention on what we are doing and at the end of the day or the end of the week, we can have a review of our achievements;

2.       There is no little victory. Every little single accomplishment is a victory. Keep in mind that you are doing things for you not for the greatness of someone else. So if you do wrong, you are doing it to you;

3.       Reward yourself for the accomplishment and forgive yourself for what you have not done. It is the key of inner peace. Reward for the good, forgive for the unsuccesful. we all worth it. Choose the celebration that fits you and make sure you keep your happiness.

Hope this post will inspire more than one. I don’t know what you have planned for the week but I am going to read more and edified you next week. I wish you a nice week-end.

Please share and comment if you liked.


LOVE !!

jeudi 10 août 2017

Everything you want, you have got it !


Image result for achievements

Hello friends.

Hope everyone is ok. The world surrounding us the most part of time is not as fair as we would have wish. But it is not a reason to surrender. It is not a reason to lie on our bed and spend the whole day, weeks after weeks, month after month, crying, doubting, depressing and hating the rest of the world. We all have weakness but It is time to be brave. Yes! This is the remix of Jenifer Lopez song “Brave”. She says: “it’s time to be brave, say I’m not afraid, not anymore...”. Yes, this is a winner’s mindset. This shall be our slogan every day.

Now let me tell you something: everything you want, you’ve got it. Yes it is so simple. But No, all those things you want won’t come your way and meet you unless you pick up your bottom on your bed, sit down your desk or leaving your comfort zone and start working like the fighter you are. I used to say to myself, I am a Warrior. I say it every time, every day, just as I drink a glass of water. And I have been saying it so many times to myself that now I really am a Warrior. I act like a warrior, stand like it, think like it work like it, I even walk like a warrior. And now everything I want I know I have got it because I have what it takes. And if I can do this, we all can. Yes we can! We can ourselves great again!😃

Let me show you how we can all climb across this mountain that represents our weakness.

1.       Stop denigrating yourself. You are killing you inner every time you denigrate yourself. “I am not strong”, “I am not able”, “I cannot”, “I am not sure I am ready for this”, “I am not sure I can do this”,  “I am not the one that fit for this job”, “I cannot take it for a long time” 😒 Please friends we have to stop this bullshit we used to tell ourselves. And for those who are still doing it, stop it cause I am sure you do not want me to pull you out of your bed by force 😆;

2.       Involve yourself in everything you do. I know, cause I have been doing it also, sometimes we do things without any kind of investment, we just do them because they have to be done.  No implication, because we tell ourselves there is no interest for us. But we have to set up a new mind and tell ourselves that doing all those things, fixing all those stuffs is not for others, it is not just to check it on the to do list, but it is an occasion for us to make something good and well done;

3.       Hang on. It is not going to be easier every day but we have to hang on. No one ever says life is a long and restful path. We just have to find the strength to cross every struggle on the way and make sure we get up when we fall down.

Hope you will find this post interesting and inspiring. I wish you a good day.

Stay tuned, share and comment if you liked.


LOVE !!

mercredi 9 août 2017

Crois en toi !


Related image


Salut les amis.

Vous voulez connaitre un secret ? Surement que oui, alors je vais vous le dire. Le secret c’est de croire en vous. Eh oui 😃!

Pour cela, trois choses à faire :

1.       Crois en tes capacités. Non tu n’es pas médiocre. Nous sommes tous forts, doués. Nous sommes tous des survivants quelque part. nous avons tous affronté des situations qui nous ont déstabilisés mais nous avons toujours cette âme de vainqueurs. Le combat ne s’arrêt que lorsque nous avons décidé de sonner la cloche. Continues de te battre, d'avancer. tes forces ne te lâcherons pas. Tu restes plus fort tant que tu y crois toi-même.

2.       Écoutes ton for intérieur. Ce que les autres nous disent c’est ce qu’ils ont besoin que nous soyons à leurs yeux. Souviens-toi que personne ne sait et ne saura jamais mieux que toi ce dont tu as besoin, ce que tu veux être et où tu aimerais te retrouver. Nous devons rester fidèles à nous-mêmes. Je ne dis pas qu’il faille complètement ignorer les conseils des gens d’expérience non. Mais plutôt de s’en servir pour trouver notre voie.

3.       Crois en ton potentiel. Il suffit de trouver sa véritable aspiration et de se donner à fond. Nous sommes tous excellents. C’est juste que certaines personnes ne se donnent pas à fond  pour développer leur potentiel. Au lieu de pousser toujours plus loin leurs limites, elles reculent. C’est une attitude de craintifs. Croyez en votre potentiel . n’attendez pas que les autres viennent vous dire « tu peux le faire ». c’est à toi de le faire.

Si tu ne crois pas en toi, tu ne sauras pas à que la réussite est à ta portée.

Vous avez aimé le post, partagez et laissez des commentaires pour m’aider à connaître vos besoins.

LOVE !!


mardi 8 août 2017

Cultives-toi !!


Image result for autoéducation
Salut les amis.

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui encore. L’article de ce jour sera consacré à la culture personnelle. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il est impossible d’avoir du succès dans vos activités sans vous cultiver. Je veux parler ici de l’auto-éducation. Warren Buffet a dit " the more you learn the more you are ". En bref si tu veux avoir du succès, tu dois apprendre. 

Le processus de développement personnel passe par l’apprentissage. Il est important de se cultiver chaque jour. Vous pouvez vous concentrer sur un domaine en particulier ou alors vous intéresser à plusieurs domaines différents. Cela dépend de vous et de vos capacités. Alors je sais que nous n’avons pas tous les mêmes aptitudes à la lecture, parfois nous ne disposons pas d’assez de temps à y consacrer. 

Pour tout vous dire quand j'étais enfant je détestais la lecture. Mais à partir du moment où je me suis rendu compte que je ne connaîtrais pas de succès dans tout ce que je ferai, j'ai commencé à m'investir dans mon éducation. J'ai commencé par lire des personnes à succès, pour mon propre développement et je lisais des livres dans mon domaine d'études pour accroître mes compétences et mes aptitudes professionnelles. Et aujourd'hui la lecture est devenue un de mes loisirs. Si je l'ai fait, nous pouvons tous le faire.

Je vous propose quelques solutions simples, efficaces et adaptées à tous qui vont surement et je l’espère vous être utiles.

1.       Commencez tout doucement et à votre rythme. Vous pouvez opter pour 10 à 15 min tous les jours, soit le matin soit le soir, à vous de voir quelle période vous arrange. Consacrez ce petit temps à lire. Il n’est pas question de lire un roman ou un magazine NON!😦 mais de lire quelque chose d’instructif concernant votre domaine d’activité, votre travail, afin de vous aider à développer vos performances. Il peut s’agir d’un livre, d’un document, d’un article.

2.       Combinez toujours votre domaine d’activité et votre personne. Ne négligez aucun aspect au profit d'un autre. N’oubliez pas qu’on ne se cultive pas seulement à propos de son travail, mais également sa personnalité. Prenez l’habitude de lire des articles de développement personnel. Vous pouvez vous abonner à mes articles quotidiens ce serait un excellent départ 😉.

3.       Procurez-vous de la matière. Il peut s'agir des documents, des livres, des articles, sur le net ou dans les librairies. Investissez dans votre éducation. C’est primordial. Soyons en marche vers le succès😄.

N’oubliez pas que votre réussite dépend énormément de l’effort que vous mettrez à vous édifier.

Si vous avez aimé l’article partagez et laissez des commentaires. Merci.


LOVE !!

lundi 7 août 2017

Find out your talent !


Image result for talents

Hello friends.

Hope everyone is ok. If someone does not feel good, don’t worry nothing bad lasts forever. Just keep pushing harder, hustling, doing things that you love.

This day I want us to talk about Talents and how we can find out our talents. You know, sometimes what we are really made for is not so obvious to our eyes, it can take time, failures, disappointments for us to finally be conscious of what we have been made for. And by the time we found the purpose, we are fulfilled, happy and ready for success.

what is a talent? A talent is a gift, an aptitude, that someone naturally has to do something. we are all born with talents. it is not a skill. a skill is a learnt ability but a talent innate. Let me take an example: self-motivation is a skill, work under preasure is a skill. But writing is a talent, singing is a talent, drawing is a talent and so on. Your talent is your brand, it is your different and particular aspect that distinguish you from others. 

Oprah Winfrey said « I've come to believe that each of us has a personal calling that's as unique as a fingerprint ». We all have something different. I am not Miss anyone, you are not Mr anyone, we are each a person, that cannot be found anywhere in this world. So trust your talent, we are all made to succeed. Find out now what your talent is, and work on it every day to reach your fullest potential. I am not telling you to find your passion out, because you may not always be talented in your passion, but your talent, if you work it out really, will become your passion. Trust me.

How can we easily find our talent out?

1.       Ask a friend. Take one of your friend who knows you the best and that you are sure he or she will be sincere.

2.       Accept yourself. We do not have to be ashame of what we good in because what we can do so easily, some does not. It is our special thing that only us can do in a different way. There is no biggest or greatest talent, there is just talents, and talented person.

3.       It is a simple and little thing you like to do and that is easier for you to do. I am not saying something you imagine yourself in, but a thing you are doing, that allows you to express the real you. Now take a time to reflection and look around you, look inside of you, and see what is your calling.


It is not bad if we find out the wrong talent the first time. Look, it took me many years to find that my talent is writing. Yes! But it was something I have been doing since the age of 11. I did it in my free time and now I am doing it as my job. And trust me, the day I found it was the day I started to believe that I am special, I am worthy, I matter. 

If you liked the post, please share and comment.

LOVE.

Vous aimerez aussi